Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Panne D'Inspiration.
Publicité
En Panne D'Inspiration.
Archives
2 mars 2006

[o8] >> parc'qu'elle à 13 ans et moi 3.

J'cherchais une photo. N'importe laquelle, besoin de modifier, améliorer, parfois détériorer, perfectionner, retoucher tout simplement. Retoucher des moments pour les rendre meilleurs, voir parfaits (mais la perfection n'existe pas dans ce monde), ou plutôt les rendre idéals.
Besoin d'images, dans la tête, pour garder des souvenirs. Mettre des images sur des sentiments, sensations, comme dans ce rêve. Sauf qu'il est éphémère, je m'en souviendrais peut-être un an, mais un jour, il s'effacera de ma mémoire. Les photos restent, elles.
Je suis tombée sur celle-ci, une des rares où j'ai une tête passable, et en prime je souris. En montrant mes dents, même. Y a rien d'extraordinaire à ce pseudo-montage, mais j'ai passé une bonne aprem. En fait, j'l'aime un ptit peu, tout de même, cette fille. Ma cousine. Même si y a des mais. On les oubliera un instant et l'on gardera les rires, le pantalon et slip trempés, les positions dans la neiges, la neige plus que glacée dans mon tee-shirt, les gens qui nous prennent pour des folles, les glaçons magiques dans la 'cachette', les gens qui nous prennent pour des folles, et tout, et tout.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité